Prix d'un chaton

 

Le prix d'un chaton est fonction de beaucoup de facteurs. Il est notamment déterminé en fonction de la beauté du chaton bien évidemment (rosettes ou marbrés ainsi que le contraste), son type ainsi que son caractère. Il est bien entendu à la seule diligence de l'éleveur qui est seul juge sur ce point. Il est en effet en contact constant depuis la naissance de celui-ci et aura un avis très précis de celui-ci. Il saura mieux que quiconque vous conseiller sur tel ou tel chaton qui sera le plus à même de vous convenir.

 

Les chatons sont tous manipulés depuis leurs plus jeunes âges. On les habitue très tôt à tous les bruits de la maison ainsi qu'à la manipulation. A partir de 2 mois, ils ont un besoin de découvrir un environnement plus large avec le soutien de la maman et nous leur laissons libre accès au reste de la maison. Un chaton qui est habitué à l'humain dès son plus jeune âge n'aura aucune difficulté à rejoindre sa nouvelle famille à condition que celle-ci respecte quelques règles de base à son arrivée.  

 

Pour son arrivée il est préférable de le laisser dans une pièce assez réduite pour ne pas trop le stresser, car un changement de domicile, avec tout ce que cela engendre n'est pas facile pour un chaton de 3 mois et demi qui est séparé de sa maman. Il doit avoir de l'eau fraîche, des croquettes (idéalement les premiers jours celles qu'il connaît déjà avant de faire une transition sur plusieurs jours), une litière propre juste pour lui, mais également un arbre à chat pour qu'il puisse jouer et grimper ainsi que quelques jouets supplémentaires. Enfin, la chose à ne pas oublier est un maximum d'attention envers lui et des jeux pour s'habituer à vous. Le reste de la maison lui sera accessible ultérieurement.

 

Le prix inclut

 

* Son pédigrée
* Sa puce électronique
* Son carnet de santé
* Son certificat de bonne santé
* Ses vaccins (Typhus Coryza Leucose)
* Vermifuges (interne et externe)
* La stérilisation ou la castration
* Des croquettes pour la transition 
* Un kit départ du chaton 
* L e contrat de vente 

 

Le prix d'un chaton se situe entre 1100 et 1400 euros pour un chaton de compagnie, toutefois pour un reproducteur il est nécessaire de nous contacter avant. Le prix est en fonction de chaque éleveur et n'est donc pas un prix référence.